Bio

21

Sistbeloved was born from a childhood friendship between two Parisian both passionate about fashion and artistic subject. Sarah. P degrees in pastry, culinary arts mastery, refinement of French pastries which it is based for its style. In another hand, Sarah. B is a Student in Literature, Publishing, Media, Broadcasting, University of Sorbonne, She also studied fashion for two years, including one year at the prestigious School « Ecole de la Chambre Syndical de la Haute Couture Parisienne ». Passionate about drawing and writing she also worked as a fashion redactor for the magazine digital Captendance.

Best friends since teenagers, the girls have the idea to create a blog that will advocate the values of obvious friendship and their shared passion for fashion and travel. They want to share their beauty tips and their vision of fashion but also all the places to visit in group of girlfriends.


Notre Histoire

Si nous devions vous raconter l’histoire du blog Sistbeloved, nous devons avant tout remonter quelques années dans le passé et restituer notre récit en 2005. Car cette histoire est avant tout une histoire scellée  par une amitié indestructible qui dure depuis plus de douze ans. Nous nous sommes rencontrées en quatrième, alors que nous étions toutes les deux nouvelles élèves au collège. Très vite nous avons fait connaissance, de cette connaissance nous avons échangé  une première discussion, un premier fou rire, un premier secret, puis nous sommes devenues copines, meilleures amies et enfin inséparables comme des soeurs. La création du blog Sistbeloved née comme son nom l’indique de l’amour et l’amitié qui nous lient comme des « Sist » (diminutif du mot sisters en anglais, pour ceux qui auraient un peu de mal avec la langue de Shakespeare ! ).

Le projet a pris vie grâce au fusionnement de nos idées, de nos points de vue, de nos styles et des messages que l’on voulait transmettre. Evidemment nous avons du passer par de nombreux chemin périlleux, mettant presque des fois notre amitié en danger ! Parfois nous ne sommes par d’accord, parfois nous voulons des choses différentes, parfois il y a des tensions, mais au final on finis toujours par retomber sur nos pattes et on se rappelle que ce blog est l’accomplissement de notre amitié dure et solide comme un roc ! Car travailler à deux demande beaucoup d’attention, de compréhension et surtout de partage !


Sara

Créer un blog de mode était initialement mon idée. Voilà déjà plusieurs années que le projet germait dans mon esprit. Depuis mes études à l’école de mode de La Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne, je n’avais qu’une obsession celle de partager ma vision de la mode et du style à travers un blog. J’avais remarqué que le concept du duo était assez évocateur. Petite déjà je vouais un véritable culte pour les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen. Puis à l’apparition des séries TV tels que Gossip Girl, le projet s’imposa à moi comme une évidence : on aime s’identifier à des copines, à des duos féminins ultra stylées. Brooke et Payton de One Three Hill, Marissa et Summer de The Oc, Blair et Séréna de Gossip Girl (désolée pour les références des séries je suis restée assez Old School ! ), les duo copines La Blonde + La Brune était une valeur sure. Mes années a étudié la mode me donnaient déjà de bonnes références artistiques et mes études à La Sorbonne en Lettre  qui suivirent me donnèrent des bases de rédaction.  Il me manquait plus qu’une partenaire assez folle et assez créative pour vivre cette expérience avec moi. L’idée de vivre cette aventure à deux me réjouissais davantage, et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers Sarah pour lui parler du projet …


Sarah

Lorsque Sara est venue me demander si je  voulais monter un blog de mode avec elle, j’étais au départ assez sceptique : les gens aimeraient-ils notre concept, a t-on les capacités de réussir ? Mais Sara débordait d’enthousiasme et ses arguments tenaient la route. En effet, l’univers de la photo ne nous était pas totalement étranger. Lorsque nous avions 14 ans, nous débordions déjà à l’époque de créativité ! Nous passions la majeur partie de notre temps à monter des videos nous mettant en scène sur des fond de musiques commerciales, à organiser des shootings photos , et surtout à partager cette amitié sur le réseau social de l’époque : le Skyblog (ne faites pas genre, je sais que vous aussi vous en aviez un et que vous espérez qu’il ait disparu à tout jamais de la surface d’internet !). Il était vrai que notre duo avait toujours fonctionné et attirait souvent l’attention de nos amis et connaissances. L’été d’avant nous étions partis quelques jours à Rome ensemble, et nous commencions déjà à partager notre voyage sur instagram. Nous prenions un temps fou à se concocter des tenues et des styles assortis. Le résultat fut incroyable : tout le monde à notre retour ne nous parlaient que de nos photos à Rome. J’ai alors dit  d’accord à Sara : lançons nous dans le blogging ensemble !


La création de Sistbeloved fut au début assez laborieuse, nous n’avions aucun outil de travail : notre téléphone était un Iphone 4, nous n’avions pas de Mac Book portable et notre appareil photo était un petit appareil numérique Samsung. Mais à force de travailler, de se parfaire et d’apprendre nous avons réussi à offrir le blog dont nous rêvions toutes les deux ! Nous parlons de notre passion pour la mode et de nos style différents, l’une plus Rock (Sara) et l’autre plus Bohème (Sarah), pour la photographie, la beauté et les voyages ! Nous développons quotidiennement notre créativité à travers le blogging et nous espérons que cette incroyable aventure durera encore longtemps !

Pour nous connaitre un peu plus en quelques mots :
  • Sara a une petite chienne, un bichon blanc nommé Heidi !
  • Sarah a un mari, un homme fort et viril nommé Allan !
  • Sara a été étudiante à La Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne, puis à La Sorbonne en Lettre, et a travaillé comme stagiaire attachée de presse au bureau de Presse L’Appart Pr et chez Burberry.
  • Sarah a initialement une formation en patisserie (ses recettes de gateaux sont d’ailiers à retrouver dans la catégorie BelovedCooking ! )
  • Nous mesurons toutes les deux 1m58
  • Nous shootons avec un appareil photo Canon (rf)
  • Sara est également passionnée par la musique, le dessin et collectionne les CD et les magazine Vogue, les Love Magazine et les livres de mode !
  • Sarah a un véritable don pour la décoration d’intérieure : sa maison cosy et moderne est entièrement décoré avec gout et raffinement !
  • Sara à une grande soeur et trois petits frère
  • Sarah à deux petites soeurs et un petit frère